Stagiaire Administratif & Comptable – 80% à 100%

Soit env. 34h à 42h30/semaine

Notre société

En tant que fiduciaire à Renens fondée en 2020 par deux étudiants actuellement en Master à temps partiel à HEC Lausanne, NIRIS SA accompagne les start-ups, indépendant·e·s, associations et PME dans l’Arc lémanique.

La pluridisciplinarité de notre équipe nous permet d’œuvrer dans des domaines très variés tout en numérisant et modernisant la profession. Quel que soit le défi que nous proposent nos client·e·s, nous fournissons des conseils fiscaux et juridiques ainsi que des prestations dans la comptabilité, la gestion du personnel, l’administratif et la gestion d’information.

Étant actuellement une dizaine dans l’équipe NIRIS, nous souhaitons engager une nouvelle personne afin de nous accompagner dans nos tâches et dans l’évolution importante de notre société.

Descriptif du poste

Ce poste consiste à accompagner la direction dans ses diverses tâches administratives ainsi qu’accompagné notre équipe administrative et comptable dans la prise en main des tâches comptables, fiscales et administratives de nos client·e·s.

Nous souhaitons continuer à innover dans le métier comptable, juridique et fiscal en complétant notre équipe et axer sur l’automation des processus au travers de nombreux logiciels/bases de données interconnectées.

 

Tout accomplissement de tâches lié à la gestion interne de NIRIS par la direction

  • Accompagnement dans les tâches de paiements
  • Accompagnement dans la gestion des salaires
  • Accompagnement dans la gestion courante de tâches administratives tenue par la direction
  • Classement et traitements des mails reçus dans les diverses boites mails de l’entreprise
  • Traitement du courrier reçu
  • Organisation des séances
  • Aide au sein de l’organisation des équipes et de la direction

Tout accomplissement de tâches liées à la comptabilité, des mandats reçus par NIRIS SA

  • Établissement et mise en place de la comptabilité pour les client·e·s, cela requiert si nécessaire, entre autres
  • L’intégration et la saisie comptable sur un logiciel
  • Le tri, la vérification et le classement des pièces comptables
  • Correspondances et appels avec les client·e·s, les administrations, les assurances, etc.

Tout accomplissement de tâches liées à la comptabilité et administratif

  • Établissement et mise en place de la comptabilité et des états financiers
  • Saisie des écritures comptables sur logiciel
  • Participation aux bouclements mensuels, trimestriels, semestriels et annuels
  • Établissement des décomptes TVA
  • Établissement de la déclaration d’impôt de personnes morales et physiques
  • Déclarations auprès des diverses institutions
  • Tâches administratives (gestion de courriers client, des mails, courriers, transmissions d’informations et documents)
  • Correspondances avec les autorités et les client·e·s
  • Gestion de salaires et des assurances pour nos clients
  • Suivis des devis et de la relation client
  • Organisation des tâches courantes
  • Traitement des pièces comptables (le tri, la vérification et classement)
  • Analyse des comptes

Tout accomplissement de tâches liées à la collaboration avec NIRIS

  • Participations aux séances d’équipes et brainstorming sur l’optimisation interne
  • Participations aux divers projets au sein de NIRIS
  • Mise en place de processus internes
  • Veiller à l’échéance de transmission de documents pour les administrations
  • Communication avec le reste des collaborateurs·rices pour le suivi client
  • Gestion des accès de la fiduciaire auprès des diverses institutions

Profil

Qualités personnelles

  • Excellente capacité organisationnelle et rédactionnelle
  • Excellente capacité à structurer l’information
  • Capacité à exécuter plusieurs tâches à la fois, autonome et rigoureux·se
  • Capacité à penser de manière pragmatique et innovante
  • Proactif·ve, ayant le sens des priorités et des responsabilités
  • Orienté·e service clients, aisance relationnelle et bonne communication
  • Aptitude à travailler en équipe

Compétences techniques

  • Aisance dans l’automation et les outils informatiques (Excel/Google Sheet/Word/Google docs, etc)
  • Connaissances en comptabilité
  • Connaissance en gestion des salaires
  • Curiosité dans le domaine fiscal et juridique
  • Maîtrise de logiciels comptables (ex.Bexio, Banana, Crésus, Winbiz) ou dans le traitement de base de données comptables (import, export, modification en masse, etc.)

Langues

  • Français
  • Anglais

Lieu de travail

  • Dans nos locaux (1020 Renens, CH)
  • Télétravail

Date d’embauche

Entrée en fonction possible dès mars 2023 ou selon discussion

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